Prix1580 € HT
Prise de parole « Incarner sa parole pour faire la différence »
Section 0
Infos formation
Objectifs pédagogiques |
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Méthode d'animation |
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Supports de formation | Remise du support de formation à l’ensemble des participants Remise d’une attestation de formation en fin d’action |
Modalités d'évaluation |
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Section 0
Programme détaillé
Section 11. Gestion du stress et utilisation des émotions
Lecture 1- Apprendre et maîtriser les techniques de gestion du stress
Lecture 2- Développer ses compétences émotionnelles et relationnelles
Lecture 3- Apprendre à intégrer des éléments émotionnels dans son discours
Section 22. Entrainer son corps d’orateur/d’oratrice
Lecture 4- Apprendre à utiliser l’ensemble de son appareil vocal et son appareil respiratoire pour faciliter l’écoute et la compréhension
Lecture 5- Développer les compétences permettant de s’engager physiquement lors de ses prises de parole, corps, regard, gestuelle pour renforcer l’impact de sa communication orale
Lecture 6- Apprendre à adapter sa parole en fonction de la configuration de la prise de parole et en fonction de la disposition de l’espace
Lecture 7- Travailler une prononciation et une articulation claire, concise et dynamique, pour tenir son auditoire
Lecture 8- Apprendre à alterner « parole-silence-écoute » pour garder son discours vivant du début à la fin
Section 33. Préparation et improvisation
Lecture 9- Acquérir la démarche de préparation de son intervention orale respectant les trois axes: message, objectif, intention
Lecture 10- Apprendre à se présenter de façon professionnelle, valoriser ses qualités, ses compétences et ses projets
Lecture 11- Développer des capacités d’adaptation et de rebond de haut-niveau permettant de gérer des interactions directes avec son auditoire et des situations / questions / réactions / inattendues en conservant une posture professionnelle
Lecture 12- Apprendre à auto évaluer la qualité de son intervention orale
Section 44. Module 4 : S’entrainer à partir d’une situation de prise de parole commerciale ciblée :
Lecture 13- Pitch commercial
Lecture 14- Présentation en mode conférence ou salon
Lecture 15- Soutenance à un appel d’offre