Formation en présentiel
Formation en ligne ou en présentiel
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Prix1 580 € HT
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Infos pratiques

Documents et financement

Formation finançable par votre OPCO

Tarifs de la formation

Formation Inter ou intra-entreprise

785 € en inter et à partir de 1580 €/ jour en intra (selon nombre de participants et lieu)

 

Publics concernés

PDG, Commerciaux, Service E-business / marketing

Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group. L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique.

Prérequis

Utiliser Internet

Durée de la formation
  • 1 Jour (7 heures)
  • Coaching post-formation à la demande (sur devis)
Lieu de la formation

En présentiel ou à distance

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Plus d'infos

Formation proposée par
Cindy Ronsoux
COMMERCIAL : FAIRE COLLABORER SES ÉQUIPES AUTOUR D’OBJECTIFS COMMUNS INBOUND

Faire collaborer ses équipes autour d’objectifs communs Inbound

 

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Infos formation

Objectifs pédagogiques
  • Connaître la méthode Inbound.
  • Aligner les équipes en interne.
  • Faire évoluer sa méthode commerciale.
Supports de formation

Remise du support de formation à l’ensemble des participants

Remise d’une attestation de formation en fin d’action

Modalités d'évaluation
  • Attestation de formation individuelle remise en fin de formation
  • Activités et évaluations tout au long de la journée (quizz, travaux de groupe, etc) et à la fin de la formation.
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Programme détaillé

Section 11. Comprendre les nouveaux enjeux de la digitalisation et l'Inbound Marketing
Lecture 1- Le digital : nouveaux enjeux et usages
Lecture 2- Qu'est-ce que l'Inbound Marketing ?
Lecture 3- La méthodologie et ses bénéfices
Lecture 4- Les leviers et outils à mettre en place dans la méthodologie
Lecture 5- Établir un contrat d'engagement commun entre marketing et commerce
Section 22. Préparer sa stratégie pour attirer les bonnes cibles
Lecture 6- Définir des objectifs communs entre les équipes
Lecture 7- Définir ses buyers personas et leurs parcours client
Lecture 8- Définir les mots-clés adaptés aux requêtes des personas
Lecture 9- Imaginer ensemble les contenus pertinents associés à chaque étape du parcours client (visiteur à client)
Lecture 10- Formaliser la ligne éditoriale et le calendrier
Lecture 11- Établir un process de co-rédaction et de mise à jour du/des persona(s)
Section 33. Convertir l'audience en prospects identifiés
Lecture 12- Optimiser son site pour générer des contacts qualifiés : SEO, Ergonomie, Webanalyse
Lecture 13- Savoir utiliser le trio : CTA – Landing Page – Thank You Page
Section 44. Conclure la vente différemment
Lecture 14- Qu’est-ce que le Lead Nurturing ?
Lecture 15- Le tunnel de conversion : comprendre les synergies entre marketing et commerce en Inbound et le rôle de chacun
Lecture 16- Phase préparatoire : Lifecycle, Lead Scoring, propriétés...
Lecture 17- Mise en place : Lead Scoring, listes, Workflows
Lecture 18- Optimisation du Lead Nurturing : les points "Smarketing"
Lecture 19- Découvrir une plateforme d’Inbound Marketing
Lecture 20- Impliquer les équipes commerciales avec l'Inbound Sales
Section 55. Fidéliser ses clients

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