Formation en présentiel
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Prix1 580 € HT
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Infos pratiques

Documents et financement

Formation finançable par votre OPCO

Tarifs de la formation

Formation Inter ou intra-entreprise

785 € en inter et à partir de 1 580 €/jour en intra (selon nombre de participants et lieu)

 

Publics concernés

Responsables commerciaux, Commerciaux, Dirigeant(e)s

Notre organisme est conforme à la réglementation en matière d’accessibilité aux personnes en situation de handicap. En effet, toutes nos salles sont au rez-de-chaussée et un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder aux étages de MV Group. L’équipe est à votre écoute pour toute demande d’adaptation spécifique.

Prérequis

Questionnaire préalable à la formation

Durée de la formation
  • 1 jour (7 heures)
  • Coaching post-formation à la demande (sur devis)
Lieu de la formation

En présentiel ou à distance

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Plus d'infos

Formation proposée par
Christophe Magne

Développer une communication commerciale performante (Méthode DISC)

 

Section 0

Infos formation

Objectifs pédagogiques
  • S’approprier l’approche DISC commerciale, conçue pour les professionnels de la vente.
  • Prendre en compte les différences comportementales entre les individus et repérer des informations sur les styles de vente de chacun.
Supports de formation
  • Remise du support de formation à l’ensemble des participants
  • Remise d’une attestation de formation en fin d’action
Modalités d'évaluation
  • Attestation de formation individuelle remise en fin de formation
  • Activités et évaluations tout au long de la journée (quizz, travaux de groupe, etc) et à la fin de la formation.
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Programme détaillé

Section 11. Identifier son comportement et celui des autres
Lecture 1- Faire le distinguo entre la façon dont je communique et celle de mes interlocuteurs
Lecture 2
Section 22. Les principes de la communication
Lecture 3- Lever les principaux filtres de communication, les comprendre
Lecture 4
Section 33. Exercices de compréhension adaptés à la vente
Lecture 5- Nombreux échanges et cas applicatifs dédiés à la vente
Lecture 6
Section 44. Analyser son profil de communication DISC
Lecture 7- Analyse et échanges autour de son style naturel et son style adapté
Lecture 8- Remise de rapports personnalisés et confidentiels sur ses clefs comportementales et de communication
Lecture 9- Exercices de compréhension de ses préférences de communication à autrui
Section 55. Définir les profils commerciaux/clients et interagir en conséquent
Lecture 10- Les caractéristiques des commerciaux/clients à tendance Rouge
Lecture 11- Les caractéristiques des commerciaux/clients à tendance Jaune
Lecture 12- Les caractéristiques des commerciaux/clients à tendance Vert
Lecture 13- Les caractéristiques des commerciaux/clients à tendance Bleu
Lecture 14- Développer la vente relationnelle
Section 66. Préparation de son plan d’actions commerciales dédié

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